Connexion

Aphoscope Octobre 2018

Aphoscope Octobre 2018

Posté le By 425

Chers Collègues, chers Amis,

Une page se tourne. Après huit années passées dans le bureau de l’APHO dont quatre en tant que président, Frédéric MOAL a tiré sa révérence ! Néanmoins… pas tout à fait : il fera désormais partie du comité poster et il interviendra lors du prochain forum à Rennes. On ne quitte pas l’APHO comme ça ! Merci Fred !

J’ai donc l’honneur de succéder à Fred à la présidence de l’APHO. Marie BAUDON du CHU de Caen entre dans le bureau pour me remplacer sur le poste de Relation auprès des industriels.

Tout d’abord un retour sur l’APHO de Brest. Nous avons apprécié le cadre magnifique de l’atelier des Capucins, l’efficacité et la convivialité de l’équipe Brestoise ainsi que la qualité des intervenants. Nous avons notamment profité d’une excellente mise au point sur le traitement de la thrombose.

Afin de maintenir la dynamique des participations au forum et au congrès, des actions de communication vont être réalisées. Tout d’abord, nous avons créé une affiche rappelant les missions et les évènements de l’APHO. Nous comptons sur vous pour la diffuser dans les PUI. N’hésitez pas à l’afficher aussi notamment dans la salle des internes afin de leur rappeler les dates limites pour remettre les posters et surtout qu’ils sont les bienvenus !

Nous comptons sur vous pour faire vivre l’APHO !!

Après Nouvoitou, après la Chambre des Métiers l’année dernière, nous testons un nouvel endroit pour le Forum : La Hublais à Cessons Sévigné le 23 Novembre. Le thème sera autour de l’endoscopie. Le centre de La Hublais est facile d’accès et un parking est à votre disposition. Deuxième évolution : nous avons décidé de donner plus de temps aux ateliers. Il y aura donc deux ateliers le matin et deux ateliers l’après-midi (programme joint). Espérant que vous adhérerez à ce système, nous ne manquerons pas de lire vos évaluations pour renouveler ou non.

Un dernier point pour terminer : c’est l’équipe de Rémi VARIN pilotée par Bernard DIEU qui nous concocte les prochaines journées de Mars ! Le congrès se déroulera donc à ROUEN dans un bel endroit avec une vue magnifique sur la Seine les 21 et 22 Mars. Nous espérons vous y voir nombreux !

Bon vent à l’APHO!

Xavier RENAN
Président de l’APHO

APHOSCOPE Octobre 2018 : Cliquez sur le lien pour le télécharger