Recommander Imprimer

L'association

Chers amis,

Nous allons, le bureau et moi même, vous présenter l’association Apho (Association de Pharmacie Hospitalière de l'Ouest). Cette association professionnelle est née en 1979 et regroupe un grand nombre de pharmaciens hospitaliers du grand ouest (Bretagne, Pays de Loire, Haute et Basse Normandie). L'APHO est constituée de 140 membres actifs, pharmaciens hospitaliers et de 20 membres associés de l'industrie pharmaceutique. 

L'objectif principal de l’association est de participer activement au développement professionnel continu de ses membres, en leur proposant deux réunions annuelles, l’une fin mars et l’autre en novembre. Les sujets traités répondent particulièrement à leurs préoccupations quotidiennes et se fondent sur des retours d’expérience. les intervenants sont en majorité des experts locaux.

Depuis sa création, l'APHO a organisé 75 journées, rassemblant à chaque fois de 100 à 200 congressistes.
A chaque congrès, un prix est attribué aux 2 meilleurs posters (150 et 200€), par vote des participants et choix du comité de lecture, constitué de 6 membres, présidé par Frédéric BOUNOURE. L'Apho a mis en place différents groupes de travail régionaux, deux en Normandie (dont le GNPO : Groupe Normand des Pharmaciens Oncologues) et deux en Bretagne (dont le COPOB : Collège des pharmaciens oncologues de Bretagne). Le but de ces ateliers est de rassembler des collègues hospitaliers afin de travailler sur leurs pratiques professionnelles.

L'association rend compte de ses activités environ deux fois par an, en juin et en décembre, grâce au bulletin de liaison Aphoscope qui est diffusé à l'ensemble de ses adhérents. En espérant que cette brève présentation répondra à toutes vos questions, nous vous adressons, le bureau et moi même, nos confraternelles salutations. Amitiés à tous.

 Frédéric Moal 

Partager sur :